infoLe Tricheur à l’As de Carreau est un tableau de Georges de La Tour (1593 - 1652), considéré comme l’un des chefs d’œuvre de la peinture française, et donnant lieu à diverses interprétations.

à Propos

Ici nous inventons ensemble l’Entreprise Libérée et nous participons à la transformation du Monde d’Après
WEB-ATRIO est un organisme vivant, qui grandit naturellement, sans levées de fonds ni banque au capital

Story

Trois cerveaux2

WEB-ATRIO est né de l’amitié de Wojtek, Steve et Rémi.
Trois jeunes ingénieurs en Génie Logiciel aux intelligences
complémentaires d’analyse, d’émotion et d’action

wojtek

Disruption

WEB-ATRIO est né de leur aspiration à créer une alternative entrepreneuriale au modèle financiarisé et déshumanisé des grands de la Technologie et du Consulting

remi

Liberté

WEB-ATRIO est né libre des banques et des fonds d’investissement, l’entreprise finance son développement par ses fonds propres

steve

Famille

WEB-ATRIO est fondé sur des valeurs familiales, ici tout le monde se connait (ou presque) et aspire à grandir et devenir soi

Entreprise
Libérée

Chez WEB-ATRIO ça fait bientôt 10 ans qu’on invente tous ensemble l’Entreprise Libérée

Hiérarchie à plat, de compétence et non de statut, coaching systémique, liberté d’action, intraprenariat, proximité des Dames de Coeur et Anges Gardiens, chez WEB-ATRIO on grandit bien.

Merci à Frédéric LALOUX qui nous inspire chaque jour

Bienveillance

Excellence

Responsabilité

Liberté

labels

Brain Management

Depuis que nous savons
Qu’on a des neurones également dans le cœur et dans les tripes
Ici nous rejouons chaque jour l’Intelligence du cœur pour atteindre l’Excellence métier

Nos inspirations pour le Monde d'Après

Chez WEB-ATRIO on sait que Développeur, ce n'est pas un métier comme les autres
Oui, la TECH est au cœur de l’aspiration de l’Humanité à un Futur Positif
la TECH est au cœur des Transformations des Organisations humaines

Merci à tous ceux qui nous inspirent au quotidien

undefined

« Reinventing Organizations raconte l’émergence d’une manière radicalement nouvelle de concevoir les entreprises. Il ne s’agit pas d’un modèle théorique ou d’une utopie : Le livre décrit une réalité qui prend forme sous nos yeux, pratiquée par un nombre croissant d’entreprises et d’associations, d’écoles et d’hôpitaux. Il s’attache à expliquer, de manière concrète et détaillée, comment sont structurées et gérées ces organisations qui démontrent qu’un autre management est possible, bien plus efficace, humain et porteur de sens »

undefined

« Les organisations les plus performantes sont celles qui placent l’expérience collaborateur au cœur de leur raison d’être et de leur stratégie. Les valeurs portées par l'entreprise, ainsi que l’efficacité du leadership, créent une culture de confiance et poussent chacun à développer pleinement son potentiel, nourrissant l’innovation et la croissance financière de l’organisation, qui peut ainsi renforcer son impact sociétal positif »

undefined

« La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise fait partie de ces termes qui suscitent immédiatement la méfiance tant ils ont été utilisés à contre emploi. Pour les dirigeants de PME/ETI, c’est un mot qui sonne « grande entreprise » et renvoie à des discours creux et hypocrites. Le terme est galvaudé, mais l’esprit et ses valeurs, eux, continuent de séduire. Qu’est-ce que la RSE, si ce n’est une démarche et une organisation reposant sur l’ouverture, le respect, la transparence, la prévoyance … ? Des valeurs auxquelles il est difficile de ne pas adhérer »

undefined

« On présente souvent les développeurs, ces informaticiens qui utilisent des langages informatiques pour écrire des logiciels, comme étant à part dans les entreprises, discrets, rétifs à la hiérarchie. Ne seraient-ils pas, au contraire, l’avant garde du travail qualifié de demain, anticipant de nouvelles formes de travail ? Décoder les développeurs, c’est ainsi mettre en lumière les forces profondes, les contradictions qui traversent le monde du travail, et dessiner les contours d’organisations différentes, qui valorisent l’autonomie, la collaboration, et l’énergie créative »

undefined

« Le mariage de la science et de la spiritualité pourrait-il élucider les plus profonds mystères de notre passé et résoudre les problèmes qui menacent notre avenir? » « Il suffit de peu de gens pour créer beaucoup de changements dans ce monde, très rapidement, à condition que ces gens comprennent le langage du cœur que le champ - la divine matrice - est susceptible de reconnaître »